Vie de l’école

logo_ecathoL'école Sainte Jeanne d'Arc est une école privée catholique sous contrat avec l'Etat, fonctionnant en semaine de 4 jours et accueillant les enfants de la Toute Petite Section de maternelle au CM2.
Nouvellement implantée avenue de la gare, au 2 square Jules Ferry, elle propose un accueil privilégié, dans les normes. L'école se veut ouverte à tous.

Soutenue par un OGEC et une APEL, une équipe dynamique de quatre enseignantes différencie la pédagogie et prend en charge les besoins particuliers de chaque élève.

L'école propose tout au long de l'année :
- un décloisonnement de l'enseignement, avec apprentissage hebdomadaire de 2 langues (anglais et espagnol) dès la maternelle.
- des sorties pédagogiques (musée, ferme, rencontre sportive...) ainsi que des classes à thèmes (classe découverte, classe verte, classe de neige...)
- des temps forts (qui suivent l'année liturgique) organisés avec le prêtre, incluant des temps d'échanges, de prières, de discussions autour des religions monothéistes.
- une participation à une chorale.
- deux spectacles (danse, expression corporelle et théâtre) présentés par les élèves à Noël et en juin.